B i o g r a p h i e 

Le duo constitué des frère et soeur Timothée et Domitille Coppey n'a pour ainsi dire aucune date de création, la réunion de leurs deux instruments s'étant faite dès leur plus jeune âge. Complicité, unité, mais aussi rivalité et dualité sont donc exposées dans chacune de leurs interprétations, combinant la douceur des graves du violoncelle à la poésie rêveuse du violon.

 

Poursuivant chacun une active carrière individuelle, Domitille et Timothée Coppey aiment à se retrouver pour des récitals en duo ou au sein de formations musicales plus larges. En musique de chambre, ils ont ainsi gravé le Quatuor et le Quintette d’Ulvi Cemal Erkin, compositeur turc du XXe siècle dont ils s’attachent à faire connaître la musique. Comme solistes avec orchestre, ils ont été invités en France, en Italie, en Bulgarie et aux Etats-Unis. Ayant évolué ensemble musicalement, ils affectionnent tout naturellement les programmes en duo, autour d’un répertoire comprenant les œuvres les plus exigeantes pour leur formation ainsi que des pièces arrangées par leur soin pour leurs instruments ; ils touchent aussi volontiers à d’autres styles et traditions musicales.

 

Membres fondateurs du Quatuor 4Ygrecs, ils se produisent également dans des spectacles musicaux alliant musique instrumentale et montage de percussions éclectiques diverses, sur des compositions originales de Domitille Coppey, mises en scènes avec humour et poésie. C'est dans cette même veine que se situent les pièces originales pour violon et violoncelle que Domitille écrit, en exploitant les instruments dans une utilisation fantasque et peut-être avant tout rythmique

 

 

Photos Tashko Tasheff